Bonnetière en chêne massif relookée
Un meuble familial à forte valeur sentimentale.
Cette bonnetière en chêne massif, un meuble présent au sein de la famille de mes clients depuis des décennies, représentant donc un grand attachement sentimental, propose une grande capacité de rangement avec 2 étagères intérieures.

Origine du mobilier :
Demandes spécifiques des clients
Objectifs du client :
- Relooker entièrement la bonnetière, intérieurement et extérieurement
- Lui apporter une couleur plus claire pour qu’elle s’inscrive dans son environnement de manière plus discrète
Mon conseil déco :
- Sélection de la couleur blanc "Crème de lait" pour un accord parfait avec les autres éléments du mobilier présents dans la pièce.
- Pour une mise en valeur de son design, l'application d'une patine sur ses différentes moulures et arêtes serait idéale. Cette patine réalisée par "petites touches" confèrerait au meuble un charme certain et un style "campagne chic".
Période des travaux :
Avril 2025
La petite anecdote :
- Dans toute rénovation, certaines "surprises" peuvent arriver, des imprévus... Pour ce projet, la teinte d’origine du meuble (couleur rouge acajou) était relativement tenace ! Malgré le nettoyage, le ponçage et l'application de la sous-couche, cette teinte "rouge acajou" réapparaissait et qui, mélangée à la sous-couche blanche, donnait ainsi un ensemble rosâtre... Un résultat peu satisfaisant ! Je n'ai eu d'autre choix que d'appliquer une 2ème couche (de sous-couche), avec pour objectif de "bloquer" complètement les remontées de cette teinte et d'obtenir ainsi un support immaculé, prêt à recevoir sa nouvelle peinture. Malgré cette 2ème couche, les angles et les moulures montraient encore cette teinte tenace... Ils allaient donc "subir" une 3ème couche (de sous-couche, toujours) pour enfin abolir cette teinte maudite ! La bonnetière était enfin prête pour recevoir sa peinture blanche "Crème de lait" !
Un blanc "crème de lait" à la place d'une teinte tenace...
- Nettoyage et ponçage léger des surfaces
- Rebouchage de trous sur les étagères
- Application de 2 couches de sous-couche sur l'ensemble et d'une 3ème sur les angles et les moulures
- Application de 2 couches de peinture de couleur blanc "Crème de lait"
- Vitrification incolore mat, en 2 couches sur l'ensemble


Cliquez sur le curseur et maintenez le, glissez le de gauche à droite, et découvrez la restauration...
✕